La Femme a toujours PEUR de se MUSCLER

Bienvenue à toutes les femmes qui liront cet article, j'espère qu'il vous fera sortir de la tête cette idée reçue selon laquelle dès que vous faites de la musculation, vous vous transformez en une véritable MACHINE DE GUERRE, en HULK !! Stop les bêtises, un peu de sérieux :)

Quelle femme n'a jamais dit, en parlant de musculation, "oui mais moi je ne veux pas devenir un homme, avoir des gros bras et un dos musclé, ou même des gros abdos" ?

Il est temps d'éclaircir les choses.


I. La musculation ne te transforme pas rapidement


On va passer au tutoiement ici, ce sera plus simple ! Tu penses vraiment que parce que tu touches à une machine de musculation, le lendemain tu ressembles à Hulk ? Sérieusement, j'ai déjà vu des gens qui, après plusieurs années en salle, n'avaient pas bougés d'un poil, pour X raisons. Tout dépend de ce que tu y fais.


  1. Tu veux te muscler : si tel est le cas, tu vas donc fabriquer de la masse musculaire, et donc te développer, mais c'est un processus extrêmement long. Qui plus est, si tu ne manges pas ce qu'il faut, tu progresseras encore plus lentement. Donc quand tu vois une copine qui, au bout d'un mois, est plus dessinée, plus svelte etc... C'est qu'elle l'était déjà avant, c'est juste qu'avec une alimentation intelligente, elle s'est amincie en perdant le gras inutile, mais en aucun cas elle s'est musclée en quelques semaines. Pourquoi ? En moyenne une personne va à la salle de sport 3 fois par semaine. Sur 4 semaines ça nous fait 12 séances donc 12 heures de sport. Tu vas me dire qu'en 12h de sport, elle s'est métamorphosée ? Donne moi la recette alors :)

  2. Tu veux t'affiner : tu as de la graisse qui entour tes muscles, c'est normal, mais tu en as peut-être un peu trop à ton goût. Alors l'idée va être d'augmenter tes dépenses caloriques et de pratiquer une activité physique régulière pour dépenser plus de calories que tu en donnes à ton corps. De cette manière, il va se retrouver en déficit calorique et te permettre de perdre le gras. Attention tout de même à manger suffisamment sous peine d'avoir des difficultés à perdre (c'est un autre sujet).


II. Pourquoi une femme devrait faire de la musculation ?


Tout comme un homme, la femme a une masse musculaire. Cette masse musculaire permet de bouger le squelette, de le protéger aussi, et de brûler des calories. Or, cette masse tend à diminuer avec l'âge aux alentours de 30/40 ans. Si tu n'en prends pas soin, et si tu es tu genre à multiplier les régimes débiles, de sous alimenter, faire des cures de fruits, des cures dites "détox" qui sont tout sauf intelligentes, et que tu n'essaies pas de te muscler un minimum, alors tu deviendras un flamby, désolé de te le dire ainsi, mais c'est le cas.


Je t'explique : tu es comme tu es, tu veux perdre du gras et tu décides de moins manger et faire beaucoup de cardio. Le cardio ne créent pas de grosses tensions sur le muscles, pire, il a tendance, en étant en plus sous alimenté, à dégrader la masse musculaire. Au bout de 3 mois, tu as perdu du poids, tu es contente, mais tu es toujours aussi "molle". Normal, c'est du poids que tu as perdu, pas forcément du gras, et dedans tu y as laissé du muscle, et pourquoi pas un peu de masse osseuse. En gros t'es plus légère, mais t'es encore plus fragile.


Inversement : tu manges intelligemment, riche en protéines, tu te mets à la musculation, pour te CONSTRUIRE, les mois passent, tu as perdu un peu de poids, surtout du gras, (ou alors tu n'as pas perdu de poids mais quand même du gras), tu es plus ferme, plus musclée du coup, moins grasse, tu te sens mieux. Dans ce cas là tu as tout compris à l'intérêt de la musculation.


Conclusion :


Je te conseille vivement de te mettre à la musculation, et si tu veux avec un peu de cardio à côté, ce sera toujours bénéfique. A cela ajoute une alimentation équilibrée, évite absolument d'avoir recours à des substituts industriels néfaste ou des régimes débiles (sans citer de noms).


Mange équilibré, varie ton alimentation, fais du sport et sois patiente. Mais n'aies plus JAMAIS peur de faire de la musculation.

66 vues

Informations

© 2019 By T-Fit Coaching