ECHEC et perte de poids !

"Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière différente" Henri Ford 

Je dirais même que c’est une OPPORTUNITE pour apprendre davantage de choses. A la fin, vous êtes riche de connaissance sur vous (en termes de perte de poids), vous apprenez tout ce dont votre corps est capable.

Echouer, un mot qui fait peur. Vous avez un objectif en tête que vous désirez atteindre comme par exemple perdre du poids et vous vous sentez nul lorsque vous voyez que vous n'arrivez pas à perdre le poids que vous avez envie de perdre. Vous commencez à douter, vous vous dites que vous êtes incapable d'y parvenir puisque là vous n'avez pas réussi. Vous décidez de laisser tomber, c'est ce qu'on appelle abandonner mais bon où est la limite entre l'échec et l'abandon ? Maintenant je vais vous expliquer une chose. Si vous abandonnez vous êtes sûr que vous n'atteindrez jamais votre objectif. C'est une certitude et là vous pouvez vous dire que vous êtes nul. Nul dans le sens où vous ne croyez pas en vous. Au contraire ne soyez pas nul. Si vous ne croyez pas en vous c'est parce que vous êtes confronté à ce qui se passe autour de vous et ça vous affecte. Je vais être plus précis, imaginez un monde où vous êtes seul, rien ne vous empêche d’aller où vous voulez aller. Vous n'aurez aucun point de comparaison car ce qui fait que vous vous sentez nul c'est de se dire que telle ou telle personne a réussi à atteindre un objectif que vous n’avez pas réussi à atteindre pour le moment.


C'est la comparaison qui fait que vous vous sentez nul et non le fait de ne pas atteindre votre objectif. Car en étant la personne que vous êtes aujourd'hui vous représentez déjà l'objectif qu'une personne aimerait atteindre. Et cette personne quand elle vous regarde, se sent peut-être elle aussi nulle car elle se dit « moi je n'arrive pas à être comme elle ». Ce que je veux dire c'est qu'il faut que vous soyez conscient de ce que vous êtes, de ce que vous avez réussi à créer déjà aujourd'hui, de ce que vous avez réussi à être comme individu dans le sens où cet individu doit coller à votre personnalité, j'entends par là que vous devez être vous-même. Vous devez savoir qui vous êtes, vous devez savoir ce que vous avez envie d'être et vous devez tout faire pour l'être.

Se planter n’est pas une catastrophe, ne pas avoir fait les bons choix n’est pas grave car ça va vous permettre de ne plus les faire justement, alors vous passez à une autre étape. En termes de perte de poids, de régime alimentaire, plus vous allez essayer de nouvelles choses, plus vous allez affiner votre hygiène de vie et ainsi améliorer votre rendement métabolique. Ainsi, vous allez avancer mais ça ne sera jamais facile et linéaire. Je vais vous montrer quelques courbes de perte de poids de quelques-uns de mes clients :




« Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant vers la réussite »
Thomas Edison.

C’est le cas ici, dans cette vidéo, de Paul Couderc. Il va subir des dizaines de chute volontairement en VTT pour parvenir à valider une figure. La persévérance, la remise en question, accepter de changer des points.



Par changer des points je veux dire ceci : si votre situation ne change pas c’est parce que vous reproduisez toujours les mêmes erreurs. Alors oui l’échec est un outil mais encore faut-il en extraire la leçon qui va avec. Là, vous avancez. Transcription à la perte de poids : vous continuez à manger trop peu et vous ne perdez pas. Peut-être va-t-il falloir vous bouger et faire autrement : manger plus et donnez-vous le temps de voir comment votre corps réagit.

Laissez-vous le TEMPS ! Et croyez en vous, vous êtes la SEULE personne vous permettant de vous conduire là où vous désirez aller.

Informations

© 2019 By T-Fit Coaching