Tu fais des abdos pour perdre du ventre ?

Tu te reconnais peut-être dans ce titre non ? Tu fais partie des gens qui pensent qu'il est indispensable de faire beaucoup d'abdos pour perdre la graisse du ventre, la graisse abdominale ? Alors je vais profiter que tu sois là pour t'expliquer comment ça fonctionne pour parvenir à voir ces fameux abdos !


I. On a tous des abdominaux


Tout d'abord, cessons de croire que nous n'avons pas d'abdominaux pour certains. Tu as forcément des abdos, sinon tu aurais un sacré problème ! Les abdos ont cette répartition anatomique :




Comme tu peux le voir, ils sont plusieurs et sont répartis à différents niveaux de profondeur. Dans l'idée ils permettent la flexion du tronc, amener le bassin vers la poitrine. Au final ils permettent le maintient de la posture et sont donc indispensables.


II. Pourquoi je ne vois pas mes abdominaux ?


Ils sont là mais t'as beau les chercher tu ne les trouve pas... C'est normal, cela dépend de ton taux de masse grasse mais plus particulièrement de l'épaisseur de graisse au niveau du ventre et cette dernière va se situer entre la peau et ces muscles.



La répartition de la graisse corporelle

Comme tu peux le voir ici, en jaune (la graisse), se localise partout mais aussi devant les abdos ce qui va t'empêcher des les voir apparaître.





III. Comment faire apparaître mes abdominaux ?


En fait, ce n'est pas en faisant 3000 abdos par jour que tu y parviendra, alors ça ne te fera pas de mal en soit, mais il va falloir manger sainement et respecter certaines quantités pour obliger ton corps à puiser dans les graisses. Et cet épuisement des graisses ne se fera que grâce en partie à la mise en place d'une activité physique, peu importe laquelle. Elle devra être fréquente et d'une durée minimale.


Je te donne un conseil :


3 fois par semaine, tu vas courir pendant 30 minutes ou marcher à allure rapide. A côté de ça, tu manges 3 repas complets par jours, de manière équilibrée, tu trouveras toutes les informations dans mon eBook gratuit sur les bases de l'alimentation (à télécharger dans la rubrique "eBooks").


Maintenant, tu sais comment agir, alors ne réfléchis plus et fais tu sport, mange sainement, sois patient et tu verras que d'ici quelques semaines/mois, tu auras gain de cause !






329 vues

Informations

© 2019 By T-Fit Coaching