TU VEUX PERDRE DU POIDS TROP VITE !

Tu as envie de perdre du poids mais tu ne sais pas comment t'y prendre. Souvent, tu vas avoir envie de manger le moins possible pour perdre le plus vite possible. Ok, tu as surement raison, moins je mange et plus mon corps va aller puiser dans ses réserves. Après tout dans les pays très pauvres, si les gens sont très maigres, c'est qu'il arrivent à puiser dans leurs réserves. Sauf que ces gens-là n'ont pas le choix. Toi tu l'as ! Eux, sont obligés de ne pas manger ou manger très peu mais crois-tu que ça soit bon pour le corps ? Penses-tu que de t'affamer va te permettre de perdre du poids de manière durable à long terme ? je ne pense pas...


I. Je mange moins et je perds, génial !


Bon tu ne m'as pas écouté apparemment, tu as décidé de diminuer tes apports de manière drastique et tu es content ! La balance t'indique que tu perds du poids... Haha ! Le poids baisse, mais es-tu certain de perde uniquement de la graisse ? Dans ce genre de situation on a tendance à perdre également de la masse musculaire, surtout si tu ne fais pas de sport ou trop de cardio... Au bout d'un moment, tu vas de nouveau avoir besoin de manger un peu plus car forcément ce rythme tu ne le tiendras pas mais soit, je te laisse faire la bêtise, après tout c'est en faisant soi-même les erreurs qu'on apprend ! Alors je te laisse apprendre.


C'est bon ? Tu as compris la leçon ? Alors je poursuis. T'as la dalle, t'es frustré, tu remanges comme un cochon et tu reprends du poids, bravo ! Non seulement tu as perdu de la masse musculaire avec tes conneries mais maintenant tu voilà à reprendre du gras. Le top ! Tu sais ce que tu viens de faire ? Bah maintenant, même si tu fais le même poids qu'avant, bah t'es plus gras ! Bah oui, même poids mais moins de muscle, donc forcément plus de gras... Tu viens d'augmenter ton taux de masse grasse et en plus de ça, ton métabolisme musculaire va diminué alors pour perdre à nouveau du poids, ce sera plus difficile.


Et tu sais quoi ? Plus tu vas faire de régimes, plus tu auras du mal à perdre du poids. C'est con, car si tu m'avais écouté dès le début, je t'aurais dit de stabiliser tes apports à un niveau suffisamment haut pour que ton métabolisme hormonal fonctionne bien, que ta thyroïde fasse ton travail et qu'à terme, ton poids soit celui qu'il doit être (valeur de consigne on appelle ça) et que tu te sentes bien dans ta peau. Et arrête de regarder le voisin aussi...


II. J'ai viré les glucides le soir, ça fait grossir !


On t'a dit d'arrêter de manger des glucides le soir, bah oui ça fait grossir il paraît car il y a du sucre dedans... MDR la blague ! Sache que manger des glucides accompagnés de fibres, de protéines et de lipides, n'a que peu d'impact sur son taux d'insuline et quand bien même, tu ne vas pas les stocker PARCE QUE tu les manges le soir. Penses-tu vraiment que parce qu'il est 20h ton corps se dit "oh des gluglu ! ceux là je vais les garder, bon je les fous où ? Dans le bide, les fesses, oh la bonne cellulite ! allez go ! ". Arrête !! Sois un peu logique, le corps, tu le stimules (sport), il a besoin de ce renouvellement, d'avoir un certain apport énergétique. Mets moins d'huile que nécessaire dans le moteur de ta voiture, tu vas voir si elle va aimer... Ton corps a des besoins ! Ta voiture a besoin de son électrolyte pour bien fonctionne, qui est composé à 20% d'eau distillée et à 80% d'acide sulfurique. Sans la recharger, elle devient moins performante. C'est la même pour ton corps, et encore je fais très très simple !


Alors maintenant, mange des glucides le soir, je ne t'oblige pas à le faire quand que tes apports sont bons sur la journée mais cesse de croire que si tu en manges le soir, ils vont te faire plus grossir que si tu les manges le midi.


III. Tu as ralenti ta perte de poids, moins de sucre !


En faisant n'importe quoi, tu as perdu du poids oui, mais pas de manière intelligente. Sais-tu pourquoi il faut manger des protéines ? Tes hormones sont des protéines ! Les enzymes qui permettent de réaliser les réactions chimiques dans ton corps, ces enzymes sont des protéines ! D'ailleurs télécharge mon eBook sur ces protéines, tu comprendras tout en détail !

Maintenant que tu as téléchargé ton ebook en cliquant sur le gros bouton jaune, je poursuis mon développement. Les protéines sont INDISPENSABLES au renouvellement cellulaire et permettent à ton corps, tes cellules, de vivre !

Les lipides eux, vont être entre autres, un constituant de l'enveloppe de tes cellules, de l'enveloppe qui protège ton système nerveux... Tu comprends ? Les vitamines et minéraux présents dans les légumes, fibres, fruits, eau etc... vont permettre d'alimenter les différentes réactions présentes dans ton corps. Exemple, la contraction musculaire est permise grâce la présence des ions Calcium et du coulissement de 2 acides aminés (myosine et actine). Bon là je te le dis, j'ai fait ultra super simple sinon tu vas repartir d'ici avec une crampe cérébrale alors si en plus il est passé 20h et que t'as pas mangé de glucides, tu vas péter un câble. Bah oui, le cerveau consomme à lui seul 120g de glucose, environ 3/500 kcal par jour... Mais vas-y continue, mange pas de sucre, c'est pas bon pour la santé !


Conclusion


Maintenant tu vas arrêter les bêtises et manger de manière équilibrée. Rien ne sert de vouloir aller trop vite. Soi toi même, ne te compare pas, analyse l'élément déclencheur de cette volonté de vouloir aller trop vite, du fait d'avoir pris du poids. Prends d'abord le temps de poser les choses et fixe toi des petits objectifs de perte de poids à atteindre. Mais ne te mets pas la pression. Si t'as pote a perdu du poids facilement et pas toi, on s'en fout ! Le problème n'est pas là, il est en toi, dans ton esprit. Accepte d'y passer du temps et le résultat final n'en sera que plus valorisant. Régule ton alimentation de manière progressive et prends le temps d'apprendre à te connaître. Je compte sur toi maintenant pour bien faire les choses alors fonce !


Et si tu es vraiment perdu(e), je suis prêt à t'accompagner si cela peut t'éviter de faire des bêtises et de mettre ta santé en péril, alors contacte moi. En attendant, je te laisse consulter mes différentes offres de coaching ici :

Et crois en toi comme eux l'ont fait !


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout